il s'agit d'un espace réservé au texte
top of page
LE RÈGLEMENT DU FORUM
Nous vous demandons de bien vouloir respecter, en toutes situations et toutes circonstances, le règlement du forum qui suit :
N°1: Toute personne ayant des propos à caractère injurieux, sexuel, diffamatoire, religieux, politique, raciste ou violent se verra banni du forum.
N°2: Avant d'utiliser des textes/images de ce forum ou provenant d'internet, demandez l'accord de l'auteur.
N°3: Les sujets postés et les réponses doivent être rédigés dans un français lisible et correct. Ceci est un forum, merci de ne pas utiliser le langage SMS.
N°4: Dans le cas où un membre s’inscrit uniquement dans le but de poster ses publicités, ce dernier se verra banni et ses annonces seront effacées.
N°5: Afin d'éviter tout problème d'ordre privé, il est déconseillé de laisser ses coordonnées dans les sujets du forum.
N°6: Chaque auteur d'un message assume pleinement sa responsabilité et se doit d'être conscient des éventuelles conséquences de son message. Il peut arriver qu'un modérateur ou administrateur n'ait pas le temps d'effacer certains messages. De ce fait, le forum ainsi que l'association déclinent toute responsabilité quant au contenu des messages des utilisateurs.
Toute inscription signifie l'acceptation automatique des termes de ce règlement.
bottom of page
Bonjour à tous,
L'idée d'utiliser le Léman comme "infrastructure de transport" est séduisante, car contrairement au rail ou à la route il n'est nécessaire de construire que les interfaces sur les rivages, voire d'utiliser celles qui existent déjà.
Par contre je reste dubitatif quand aux coûts. Tout d'abord il faut deux bateaux simultanément pour assurer une cadence de 30 minutes. Les navibus auraient pu éventuellement assurer les prestations avec une seule unité (problématique des vélos mis à part), mais ils ont été mis à la casse. Ensuite il faut 4 équipages par jour (8 personnes, soit 10 à 12 en comptant les maladies et les vacances et les formations etc...), même si on peut en économiser un en rusant avec les prestations GENEVA TOUR durant la belle saison.
Le canton de Genève a dit dans la presse soutenir le projet... comme la corde soutient le pendu: sans vouloirs'engager financièrement. Restent Lombard & Odier, mais c'est des banquiers et ils doivent savoir compter.
Pour conclure, le choix de Corsier est mauvais en terme de navigation, car exposé à la bise; or la bise peut durer en hiver dans le Petit-Lac et la fiabilité du service en pâtira.
Je ne veux pas jouer au Schwarzpeter dans cette affaire, mais ayant collaboré à la planification de l'horaire CGN durant une douzaine d'années, j'ai voulu apporter une vue réaliste sur ce projet.
Avec mes meilleures salutations.
Jean VERNET / Montreux